Accueil Sport Football Football Etranger

Grosse frayeur pour l’équipe nationale du Nigeria : l’avion de la sélection a été contraint d’atterrir d’urgence

Par RTL Sports (Avec Belga)
Alors qu’ils venaient de battre le Lesotho (1-2), les joueurs du Nigeria ont vécu un moment un peu troublant. Leur avion a dû atterrir d’urgence à Uyo, au Nigeria.

Sur le chemin du retour après le match de qualification pour la Coupe du monde contre le Lesotho, l’avion transportant l’équipe nationale du Nigeria a été contraint à effectuer un atterrissage d’urgence en raison d’une fissure dans le pare-brise du cockpit.

L’incident s’est produit après une escale prévue à Luanda pour faire le plein. Quelques minutes après le décollage, l’avion charter a subi des dommages, obligeant le pilote à retourner dans la capitale angolaise quelques minutes plus tard. Entre-temps, les Super Eagles, qui comptent dans leurs rangs entre autres les anciens joueurs Victor Osimhen (ex-Charleroi) et Tolu Arokodare (ex-Genk), ont atterri en toute sécurité à Uyo, au Nigeria.

Le Nigeria espère toujours un ticket direct pour le mondial 2026

Le Nigeria a battu le Lesotho vendredi à Polokwane, en Afrique du Sud, sur le score de 1-2 et reste ainsi en lice pour une place en Coupe du monde. Mardi, lors de la dernière journée du groupe C, il accueillera le leader du groupe, le Bénin (17 points). Le Nigeria compte trois points de moins et doit gagner pour conserver ses chances d’obtenir un ticket direct, que convoite également l’Afrique du Sud (15 points) d’Hugo Broos. Les quatre meilleurs deuxièmes peuvent encore se qualifier via les barrages.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus