Partager:
Hristo Stoichkov a tenu à défendre la Coupe du monde des clubs après les critiques de Jürgen Klopp. Pour rappel, l’ancien entraîneur de Liverpool avait qualifié le tournoi de « pire idée jamais mise en oeuvre dans le football ».
« Je ne m’attendais pas à ça de la part de Jürgen. J’ai tellement de respect pour lui qu’il est peut-être un peu en colère que Salzbourg (éliminé en poule) ne participe pas à la compétition parce qu’il est directeur de Red Bull. Quand Liverpool jouait, personne ne se plaignait, quand ils recevaient de l’argent, personne ne se plaignait » affirme le Ballon d’Or 1994.
Il n’a pas hésité à aussi envoyer une petite pique à Raphinha qui parlait du manque de vacances des joueurs engagés dans le tournoi. « Très bien, mais l’année prochaine (Coupe du monde), Raphinha jouera ici, on oublie » a-t-il écourté.
Il a ensuite poursuivi sur les changements de règles et les sommes gagnées. « La Coupe du monde de l’année prochaine est là, j’ai joué ici aussi… alors il faut calmer un peu le jeu. Avant, il y avait deux remplacements et maintenant il y en a cinq, ce qui représente la moitié de l’équipe que l’on peut changer à la mi-temps. Un autre en prolongation. Si vous vous plaignez de cela, cela me semble injuste. Comme si nous n’avions jamais joué au football ou joué autant de matchs dans l’année. Ils ne se plaignent pas de gagner 20 millions par an ».



















