Partager:
Mardi soir, Michy Batshuayi a inscrit un doublé dans la victoire de Fenerbahçe contre Istanbulspor, 3-1, en seizième de finale de la coupe de Turquie. C'était le premier match de compétition du Diable Rouge depuis l'élimination au premier tour de la Belgique à la Coupe du monde au Qatar.
Après une pause de cinq semaines en raison du Mondial, les clubs turcs ont repris la compétition avec leur coupe nationale. King a donné l'avantage à la demi-heure à Fenerbahçe (31e), quelques minutes avant que Michy Batshuayi ne trouve lui-même le chemin des filets (34e). L'attaquant belge, le seul à avoir marqué un but pour les Diables Rouges au Qatar (contre le Canada, victoire 1-0), s'est ensuite fendu d'un doublé après le repos (54e).
Topalli a marqué un but pour l'honneur pour Istanbulspor en toute fin de rencontre (90e+4), mais la qualification du Fener pour les huitièmes était acquise. Outre Batshuayi, un autre Belge était présent sur le terrain en la personne d'Ali Yasar, du côté des visiteurs. Le latéral formé au Standard a disputé 68 minutes avant d'être remplacé.