Accueil Sport Football Football Etranger

Il le refait: Emiliano Martinez sort deux pénaltys contre Lille et rend le public français complètement fou

Passé tout près du match parfait, Lille n'aura finalement que des regrets, éliminé aux tirs au but à domicile jeudi par Aston Villa et son gardien Emiliano Martinez en quart de la Ligue Europa Conférence après avoir mené 2 à 0 jusqu'à la 87e minute.

Défait 2 à 1 au match aller, les Lillois ont gagné avec ce score au retour, poussant les deux clubs vers une séance de tirs au but où le portier des Villans a régné en maître, repoussant deux tentatives dont celle de Benjamin André pour obtenir la qualification en demi-finale.

Ennemi public N.1 en France depuis la finale du Mondial remportée par l'Albiceleste contre les Bleus, et les provocations dont il a été l'auteur par la suite envers Kylian Mbappé, "Dibu" Martinez a été l'antihéros parfait de cette rencontre homérique.

Comme lors de la finale au Qatar en 2022, le gardien s'est fait remarqué pour ses provocations envers le public français, qui l'a hué toute la rencontre. 

Réaction lilloise

Héros d'Aston Villa, le gardien Emiliano Martinez "a une attitude qui n'est pas celle d'un sportif de très haut niveau" selon Olivier Létang, président du Losc, éliminé par le club anglais jeudi aux tirs au but.

Dans son style caractéristique que le football français connaît bien depuis la finale du Mondial-2022 qu'il a remportée avec l'Argentine et ses provocations qui ont suivi, Emiliano Martinez a été le grand acteur de la qualification des Villans au Stade Pierre-Mauroy, détournant notamment deux tirs au but.

"Je n'ai pas envie qu'on passe du temps à parler de ce garçon qui a une attitude qui n'est pas celle d'un sportif de très haut niveau, parce que dans le sport de haut niveau, dans la victoire ou dans la défaite, il faut rester calme et élégant, donc je préfère qu'on se concentre sur nous et qu'on ressorte tous les aspects positifs", a fustigé le président de Lille Olivier Létang.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous