Partager:
Kevin De Bruyne est revenu sur un épisode survenu en 2023, lors d'un choc de demi-finales de la Ligue des Champions. Le Belge a admis avoir joué ces matchs malgré le décès de deux proches, partis dans la même semaine.
Kevin De Bruyne est passé par toutes les émotions, en mai 2023. Le Diable Rouge est revenu, dans une vidéo publiée par son club, sur les circonstances du match disputé à l'Etihad Stadium le 9/05, lors d'une demi-finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. De Bruyne y avait inscrit un missile somptueux, avant de célébrer et de fondre en larmes, ce qui avait intrigué de nombreux fans.
Deux ans plus tard, 'KDB' a dévoilé les secrets de cette célébration. En réalité, il sortait d'une semaine infernale, marquée par des voyages en raison du décès d'un proche. "C’est probablement l’une des meilleures et des pires semaines que j’ai vécues dans ma vie", a d'abord reconnu le Belge. "Je me souviens que nous avons joué le mardi et que le grand-père de ma femme, qui était très proche de nous, était atteint d’un cancer. J'ai donc pris l'avion le dimanche pour lui dire au revoir. Il souffrait beaucoup et le lundi, j’ai dû prendre l’avion pour venir ici à Manchester, m’entraîner le matin, puis prendre l’avion pour Madrid. Mais il est décédé le lundi soir", confie le Diable Rouge.
Un deuxième décès
Entre les deux manches de ce duel haletant, De Bruyne s'est donc rendu à l'enterrement avant d'apprendre une autre terrible nouvelle. "Au moment de ses funérailles, ma grand-mère est décédée et j’ai dû faire cinq heures de route pour lui dire au revoir. C’était un vrai désastre", a-t-il reconnu, visiblement très ému. Mais il était bien sur le terrain, pour emmener les siens vers une finale historique.
"J’ai joué sous le coup de l’émotion, sans dormir. C’était une période très compliquée émotionnellement. J’ai fait ce qu’il fallait pour jouer au football", a conclu le Diable Rouge, qui quittera Manchester City dans quelques jours, après 10 ans passés au club.



















