Accueil Sport Football Football Etranger

Il pourrait rejoindre… Vincent Kompany : l’énorme annonce de la Premier League au sujet d’Eden Hazard

Par RTL info avec Belga

Eden Hazard, ancien capitaine de l’équipe nationale belge désormais à la retraite, a été nominé pour intégrer le Hall of Fame de la Premier League en 2025. Un vote du public permettra de départager les 15 joueurs présélectionnés.

Eden Hazard figure parmi les nommés présélectionnés pour être un des deux joueurs à intégrer le Hall of Fame de la Premier League en 2025, ont annoncé ce lundi les organisateurs du championnat anglais de football.

 

 

Hazard, 34 ans, a passé sept saisons en Premier League sous le maillot de Chelsea. L’ancien Diable Rouge a disputé 245 matches dans le championnat anglais, qu’il a remporté à deux reprises, compilant 85 buts et 54 assists.

L’ancien N°10 avait ensuite quitté Chelsea pour le Real Madrid en 2019, avant de mettre fin à sa carrière en octobre 2023 à cause de blessures à répétition.

 

 

Parmi les 15 joueurs en lice pour le vote figurent aussi les Anglais Sol Campbell, Michael Carrick, Jermain Defoe, Les Ferdinand, Robbie Fowler, Gary Neville, Michael Owen, Teddy Sheringham, le Français Patrice Evra, les Espagnols Cesc Fabregas et David Silva, l’Ivoirien Yaya Touré, le Néerlandais Edwin van der Sar, ainsi que le Serbe Nemanja Vidic.

Un Belge de plus

Seuls deux joueurs intégreront le Hall of Fame en 2025. Les fans du monde entier ont jusqu’à 13h le lundi 15 septembre pour voter pour leurs deux favoris, date à laquelle le vote du public sera clôturé. Les résultats du sondage seront ensuite soumis aux membres actuels du Hall of Fame de la Premier League. Ce sont ces derniers qui voteront alors dans une dernière étape pour élire les deux joueurs qui seront intronisés en 2025.

Hazard pourrait donc rejoindre le Hall of Fame après Vincent Kompany, intronisé en 2022, après avoir joué pour Manchester City entre 2008 et 2019, décrochant quatre titres de champion d’Angleterre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus