Accueil Sport Football Football Etranger

Il veut aller voir Messi mais se fait ramasser par un ancien soldat: le garde du corps de Messi montre les muscles en plein match

Avec deux passes décisives de Lionel Messi, l'Inter Miami s'est imposé 3-1 dimanche sur la pelouse du Los Angeles FC, champion MLS en titre, livrant globalement sa prestation la plus aboutie depuis l'arrivée dans ses rangs du champion du monde argentin.

"Je me sens bien physiquement" a déclaré à la fin du match Messi, transféré au mois d'août du Paris Saint-Germain. "Grâce à Dieu je peux continuer à jouer et à aider l'équipe d'une façon ou d'une autre, et j'espère que nous allons continuer dans cette dynamique".  Le deuxième but de Miami est le fruit d'une combinaison entre trois anciens du FC Barcelone: lancé par Sergio Busquets, Messi a servi Jordi Alba dans la surface pour un but du pied gauche. La star argentine a également offert le troisième but des Floridiens à l'Équatorien Leonardo Campana, pour sceller le triomphe à la 83e minute (3-0). Los Angeles a sauvé l'honneur à la 90e minute.  

Miami reste toutefois 14e de la conférence ouest, à 8 points de la 9e place, qualificative pour les playoffs, mais avec deux matches en retard. L'arrivée du septuple Ballon d'Or a transfiguré l'équipe, qui reste avec lui sur 11 matches consécutifs sans défaites dont 10 victoires, toutes compétitions confondues.   Dans l'autre match de la soirée, Philadelphia Union a balayé les New York Red Bulls (4-1). Blessé, Dante Vanzeir n'était pas sur la feuille de match du côté new-yorkais.

Un garde du corps présent

Depuis son arrivée à Miami, Lionel Messi peut compter sur le soutien d'un garde du corps. Ce dernier, dépêché directement par son club, n'est pas n'importe qui. Il s'agit de Yassine Chueko, qui serait en fait un spécialiste des arts martiaux. Passé par l'armée américaine, en servant en Irak ou en Afghanistan, il aurait été choisi par David Beckham et suit le joueur dans tous ses déplacements. Y compris aux matchs.

Contre le LAFC, un fan portant un maillot du Barça a ainsi tenté de s'approcher du joueur argentin. Sans hésiter, Chueko s'est rué sur le terrain pour l'intercepter et le rendre aux stewards. Il n'a eu aucune chance de parler à son joueur préféré, en ne parvenant jamais à se débarrasser de l'emprise de l'ancien soldat. 

Des images impressionnantes.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous