Partager:
L’équipe des Pays-Bas débutera jeudi son déplacement à Malte sans Memphis Depay. L’attaquant ne s’est pas présenté lundi au rassemblement d’Oranje, faute de passeport.
« Il devait prendre l’avion depuis le Brésil cette nuit, vers deux heures et demie, heure néerlandaise », a expliqué le sélectionneur Ronald Koeman en conférence de presse. « Mais il n’a pas retrouvé son passeport. Il s’est quand même rendu à l’aéroport, mais sans passeport, on ne part pas… même quand on s’appelle Memphis. Il attend désormais un document provisoire. En principe, il devrait atterrir mardi matin vers 9 h 30 aux Pays-Bas. Le plan que j’avais pour lui a donc changé : il ne débutera pas contre Malte. »
Selon les médias néerlandais, le document aurait en fait… été volé. Les Pays-Bas recevront la Finlande dimanche. Wout Weghorst et Mexx Meerdink sont les autres attaquants présents dans la sélection, tandis que Donyell Malen peut également évoluer en pointe.
La KNVB (fédération néerlandaise) a confirmé lundi après-midi que le passeport du meilleur buteur de l’histoire de la sélection avait été volé. « C’est une situation embêtante, d’abord pour Memphis, mais aussi pour nous », a commenté Koeman dans un communiqué de la fédération. « On veut toujours entamer une période internationale avec un groupe au complet. Mais c’est un cas de force majeure. Nous espérons qu’il pourra nous rejoindre au plus vite. »



















