Accueil Sport Football Diables Rouges

Il est prêt à tout : le plan génial de Lucas Stassin pour jouer la Coupe du monde avec les Diables Rouges

Par Alexandre Braeckman
Lucas Stassin est bouillant. Repris chez les espoirs, le jeune attaquant de Saint-Étienne rêve toujours de jouer le Mondial 2026 avec les Diables Rouges. Il a même un plan en tête.

Lucas Stassin est aux portes des Diables Rouges. Le jeune attaquant de 20 ans, qui évolue à Saint-Etienne cette saison, est en pleine forme, avec 4 buts et 2 passes décisives depuis le début de saison en France. Cité par la presse comme un prétendant à une sélection contre la Macédoine du Nord et le Pays de Galles, il a finalement été devancé par Openda et Batshuayi, mais aussi par Charles De Ketelaere.

L’attaquant devra donc se « contenter » des espoirs cette semaine. Mais il ne le cache pas : il veut en être l’été prochain, à la Coupe du Monde, si la Belgique décroche son ticket. « J’ai des ambitions. J’ai des rêves et je sais que l’équipe première en fait partie. Je sais qu’il y a une coupe du monde cet été et je vais tout faire pour faire une saison performante pour espérer une future sélection pour la Coupe du monde », a-t-il admis au micro d’Emiliano Bonfigli.

Pour lui, il y a une carte à jouer et le plan est déjà rodé pour y arriver. « Ce qu’il faut dans une sélection, ce sont des joueurs qui soient prêts, fit. Si j’arrive à faire une bonne saison, même en Ligue 2 et pas dans un gros championnat, mettre des buts ou être décisif, cela peut se refléter en équipe nationale », a précisé Stassin.

Il a aussi ouvert la porte à un gros transfert cet hiver pour accélérer le processus. Rudi Garcia en prend bonne note.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus