Partager:
Lucas Stassin est aux portes des Diables Rouges. Le jeune attaquant de 20 ans, qui évolue à Saint-Etienne cette saison, est en pleine forme, avec 4 buts et 2 passes décisives depuis le début de saison en France. Cité par la presse comme un prétendant à une sélection contre la Macédoine du Nord et le Pays de Galles, il a finalement été devancé par Openda et Batshuayi, mais aussi par Charles De Ketelaere.
L’attaquant devra donc se « contenter » des espoirs cette semaine. Mais il ne le cache pas : il veut en être l’été prochain, à la Coupe du Monde, si la Belgique décroche son ticket. « J’ai des ambitions. J’ai des rêves et je sais que l’équipe première en fait partie. Je sais qu’il y a une coupe du monde cet été et je vais tout faire pour faire une saison performante pour espérer une future sélection pour la Coupe du monde », a-t-il admis au micro d’Emiliano Bonfigli.
Pour lui, il y a une carte à jouer et le plan est déjà rodé pour y arriver. « Ce qu’il faut dans une sélection, ce sont des joueurs qui soient prêts, fit. Si j’arrive à faire une bonne saison, même en Ligue 2 et pas dans un gros championnat, mettre des buts ou être décisif, cela peut se refléter en équipe nationale », a précisé Stassin.
Il a aussi ouvert la porte à un gros transfert cet hiver pour accélérer le processus. Rudi Garcia en prend bonne note.


















