Partager:
L’Europe, impériale vendredi et samedi, a tremblé dimanche mais a fini par conserver son trophée de la Ryder Cup de golf face aux Etats-Unis à Farmingdale, près de New York, une première sur le sol américain depuis 2012.
Si les Etats-Unis mènent toujours 27 à 16 au palmarès (2 nuls), l’Europe, qui a conservé son trophée acquis à Rome il y a deux ans, se détache 13 à 9 depuis l’élargissement de l’équipe au-delà de la Grande-Bretagne et de l’Irlande en 1979, et même 11 à 4 ces trente dernières années.
Les Européens, à la tête d’une avance record samedi soir (11,5 points à 4,5) après les matches en paires, ont complètement raté leur dimanche, marqué par le sursaut de l’équipe américaine et de ses leaders, qui a longtemps cru tenir leur équivalent du « miracle de Medinah », surnom de l’édition 2012, lorsque l’Europe avait retourné un déficit de 10-6.
« J’ai vécu les moments les plus stressants de ma vie, a réagi le capitaine européen Luke Donald. Je ne pensais pas qu’ils seraient si bons dimanche, ils (les Etats-Unis) se sont battus avec force. »
Suivi par… Eden Hazard
Une Ryder Cup qui a été suivie avec intérêt par une star de notre football : Eden Hazard. On le sait, l’ancien Diable Rouge est un énorme fan de golf et pratique de plus en plus depuis la fin de sa carrière. Il était donc présent aux USA pour suivre le tournoi et soutenir la « Team Europe ».
Sur ses réseaux sociaux, il a partagé quelques clichés de cette belle expérience. « Bleue est la couleur », a-t-il notamment écrit, en référence aussi au bleu porté… à l’époque de Chelsea, sa meilleure période dans le football. Visiblement, ce succès en Ryder Cup a fait un heureux !



















