Partager:
Une rivalité pousse souvent les fans à faire des bêtises. Au cours d'une vente aux enchères, un groupe de supporters de Leeds a obtenu des tickets pour un match de Manchester United, contre la considérable somme de 500 livres sterling (soit 565 euros).
Juste après avoir obtenu leur dû, les supporters choisissent de brûler les tickets en critiquant le club, avant de finalement mettre les restes dans un petit seau. Une action qui semble plaire au public, qui rit et applaudit. Pas un pour rattraper l'autre!
Cette action s'explique par la rivalité qu'entretient Manchester United avec Leeds United en Premier League. Bien moins connue que celle de ManU face à Manchester City ou Liverpool, mais pas moins féroce.
Surnommée the Roses rivalry, elle oppose les deux clubs pour des raisons avant tout géographiques et historiques, puisqu'ils viennent de deux régions limitrophes mais antagonistes : le Lancashire et le Yorkshire. En effet, les deux comtés étaient ennemis durant la Guerre (civile) des Deux-Roses, dans les années... 1400. Une rivalité qui a traversé les âges et se traduit désormais dans le football.