Partager:
L'AC Milan, vainqueur samedi de la Lazio Rome (2-0), et l'Inter Milan, qui a dominé la Roma (2-0) à l'Olimpico, ont fait le plein de confiance avant leur choc en demi-finale aller de Ligue des champions mercredi.
Theo Hernandez s'est offert l'un des buts spectaculaires dont il raffole, en régnant sur le flanc gauche de l'AC Milan rapidement orphelin de Rafael Leao, remplacé après une alerte musculaire à une cuisse (11e).
Le latéral des Bleus s'est fait plaisir en remontant le terrain pour aller inscrire le second but rossonero d'une frappe lointaine légèrement effleurée (29e).
Ismaël Bennacer avait ouvert le score après avoir gratté un ballon devant la surface laziale et s'être appuyé en une-deux sur Olivier Giroud (17e).
A quatre jours du derby en C1, l'après-midi des Rossoneri (5e) aurait été parfaite sans l'alerte Leao. Le Portugais s'est plaint d'une douleur en haut de la cuisse droite après une accélération et a été immédiatement remplacé, en espérant avoir évité une véritable blessure.
"D'après ce qu'il m'a dit, je ne pense pas que ce soit particulièrement grave, mais ce qui comptera c'est comment il se sentira demain (dimanche, ndlr), on verra", a expliqué Pioli sur DAZN.
La Lazio, battue deux fois à San Siro en moins d'une semaine après son faux-pas contre l'Inter (3-1), peut perdre dimanche sa deuxième place si la Juventus l'emporte à Bergame contre l'Atalanta (6e).
- Naples fête le titre -
L'Inter, six jours après maté les Biancocelesti, a confirmé face à l'autre équipe de la capitale son redressement avec une quatrième victoire consécutive en championnat qui lui permet de rejoindre la Juve à la troisième place.
Les Nerazzurri ont ouvert la marque par Federico Dimarco, à la réception d'un centre de Denzel Dumfries (33e), puis pris le large grâce à Romelu Lukaku, bien servi par Lautaro Martinez après un ballon rendu par la défense romaine (74e).
De quoi aborder elle aussi au mieux le choc en deux temps contre Milan en Ligue des champions.
La Roma (7e), handicapée par une infirmerie bien remplie et des joueurs pas à 100%, dont Paulo Dybala entré pour les vingt dernières minutes, continue de stagner.
Avec deux points pris seulement en quatre matches, elle voit s'éloigner ses rêves de C1, repoussée à cinq points de son vainqueur du jour.
L'équipe de José Mourinho, dont l'avenir reste incertain en fin de saison, peut toutefois encore miser sur une victoire en Ligue Europa pour revoir la Ligue des champions la saison prochaine.
Il faudra pour cela être moins maladroit et moins approximatif en défense en demi-finale aller jeudi contre le Bayer Leverkusen, toujours à l'Olimpico: c'est ce qu'a peut-être dit l'entraîneur portugais quand il a réuni ses joueurs en cercle sur le terrain après cette défaite.
Loin de ces incertitudes de fin de saison, Naples fêtera dimanche après-midi son titre dans son stade Diego-Maradona face à la Fiorentina, après l'avoir mathématiquement assuré jeudi à Udine (1-1).