Partager:
D'un coup de tête rageur, Olivier Giroud a remis l'AC Milan sur la voie du succès contre le Torino (1-0), après deux nuls et trois défaites en championnat, vendredi à San Siro en ouverture de la 22e journée de Serie A.
Le champion d'Italie en titre remonte provisoirement à la troisième place, à quinze points du leader Naples, qui jouera dimanche contre la lanterne rouge, la Cremonese, et deux de l'Inter Milan (2e), qui se déplacement lundi sur le terrain de la Sampdoria Gênes.
Dans la lignée de leurs dernières prestations, les Rossoneri ont joué avec le frein à main pendant 45 minutes, multipliant les erreurs techniques à l'image d'une glissade de Simon Kjaer qui aurait pu offrir un but au "Toro".
Mais ils ont su se lâcher enfin après la pause, dans le sillage d'un Giroud affamé: après avoir offert une balle de but manquée par Rafael Leao (54e) puis buté sur le portier turinois (56e), le buteur des Bleus a trouvé la faille de la tête en reprenant parfaitement un centre de son compatriote Theo Hernandez (62e).
La célébration tout en rage de Giroud, avec coups de poings de boxeur, a illustré la délivrance des Milanais, qui mettent fin à une série noire de sept matches sans victoire, dont quatre défaites de rang, toutes compétitions confondues.
Une victoire conquise en outre sans prendre de but, ce qui n'était plus arrivé à Milan dans un match de championnat depuis le 8 novembre (0-0 contre la Cremonese).
A quatre jours de recevoir Tottenham en huitième de finale de Ligue des champions, les tifosi ont retrouvé une équipe avec du caractère et des jambes, à l'image d'un Theo Hernandez requinqué, passé tout près du 2-0 (76e).
Comme Milan, Zlatan Ibrahimovic aperçoit enfin le bout du tunnel: il a fait sa première apparition de la saison dans le groupe de la saison, plus de huit mois après son opération au genou. A court de rythme, le géant suédois de 41 ans n'est pas entré mais confirme son rôle de porte-bonheur qu'il tient depuis son retour au club en janvier 2020.
Le match, comme tous ceux du week-end en Italie, a été précédé d'une minute de silence en hommage aux victimes du séisme qui a frappé lundi la Turquie et la Syrie, causant la mort de 23.000 personnes.