Partager:
Kevin De Bruyne ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Le Diable Rouge sait qu'il quittera Manchester City en fin de saison, mais il n'a encore signé nulle part. Interrogé après la défaite en finale de la FA Cup, il s'est un petit peu confié sur son avenir.
Le futur de Kevin De Bruyne se dessinera donc loin de Manchester City. Le milieu offensif arrive en fin de contrat et quittera bien le club anglais d'ici quelques semaines. Mardi, il vivra même son tout dernier match à l'Etihad Stadium, où un vibrant hommage lui sera rendu.
Hier, après la finale de FA Cup perdue contre Crystal Palace, De Bruyne a été interrogé, par les médias anglais, sur ce qu'il allait faire après son départ. Souriant, le Belge a répondu sans se cacher. "Je veux jouer du bon football. Je sais que vous essayez de deviner où j'irai, mais je dois encore me décider. Vous le saurez quand je le saurai", a-t-il répondu.
Il n'a pas non plus caché qu'une donnée importante entrait en ligne de compte: sa famille. Au-delà du sportif, il faut prendre cette donne en compte. "Quand j'avais 20 ans et que je vivais seul, je pouvais prendre une décision, c'était facile, mais ici, c'est un peu plus complexe. J'ai une famille, j'ai de jeunes enfants. Je dois prendre une décision qui nous convienne à tous et pas seulement à moi", a détaillé De Bruyne.
Il a aussi confirmé avoir entamé des discussions avec des clubs, en ouvrant la porte à un avenir en Angleterre. "Peut-être", a-t-il répondu à la question de savoir si un club anglais l'avait déjà contacté. Tout le monde attend la décision, alors que Naples et Chicago font pour l'instant office de favoris pour le recruter.



















