Accueil Sport Football Football Etranger

« J’aurais aussi aimé jouer pour le Real » : une ancienne star apporte son soutien à Lennart Karl en pleine polémique

Par RTL info
Une sortie médiatique mal maîtrisée de la jeune pépite du Bayern Munich Lennart Karl a mis le feu aux poudres dans son club. À seulement 17 ans, il s’est attiré la colère d’une partie des supporters après avoir évoqué ouvertement son rêve : rejoindre le Real Madrid ! Il a depuis reçu du soutien du grand Lothar Matthäus en personne.

Comme le veut la tradition de début d’année, plusieurs joueurs et membres du staff du Bayern Munich ont rendu visite à différents fan-clubs du champion d’Allemagne. Lennart Karl était invité chez les supporters de Burgsinn et lors d’une séance de questions-réponses, le jeune talent a été interrogé sur ses ambitions.

Sa réponse n’a pas tardé à susciter la polémique : « Le Bayern est un très grand club et c’est un rêve d’y jouer. Mais un jour, je veux aller au Real Madrid, c’est mon club de rêve. Mais ça reste entre nous ».

Les propos ont rapidement fuité sur les réseaux sociaux et dans la presse allemande, déclenchant l’agacement de nombreux fans bavarois, certains estimant que « Kompany doit lui faire payer ».

Pour l’ancienne star du Bayern Lothar Matthäus, il ne faut pas en vouloir au jeune joueur à qui il a apporté son soutien sur Sky Sport : « Je pense que ses déclarations sont correctes. Cela montre qu’il est ambitieux et croit en lui. J’aurais aussi aimé joueur pour le Real Madrid, mais l’Inter Milan ne voulait pas me laisser partir. J’avais aussi des rêves », a rappelé l’homme aux 150 sélections.

La direction du Bayern Munich aurait rappelé au joueur la nécessité de faire preuve de plus de retenue dans ses déclarations publiques et aurait insisté pour qu’il présente ses excuses en interne. « Un joueur de 17 ans peut faire des erreurs. Il est venu nous trouver le lendemain et a dit : ‘Je pense que j’ai dit quelque chose de pas très gentil.’ Pour nous, le sujet est clos », a déclaré le directeur des sports du Bayern, Max Eberl.

Auteur de trois buts et deux passes décisives en 13 apparitions cette saison, l’attaquant de 17 ans voit désormais sa valeur estimée à 60 millions d’euros.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus