Accueil Sport Football Football Etranger

« Je ne vise personne en particulier » : Orelsan répond à la polémique face au clan Mbappé

Par Thomas D’Alessandro
Sorti au début du mois de novembre, le nouvel album du rappeur Orelsan avait fait grand bruit dans le monde du ballon rond à cause d’une phrase qui avait visiblement touché le clan Mbappé, propriétaire du Stade Malherbe de Caen. Le compte X de Kylian Mbappé avait même répondu à cela avec un post X, accusant le rappeur de quémander afin de rentrer dans le club à hauteur de « 1 % ».

C’était un « clash » qui avait fait pas mal de bruit il y a quelques semaines entre Orelsan, le rappeur originaire de Caen et Kylian Mbappé, propriétaire du club de la même ville. Dans le morceau « La petite voix », du nouvel album de l’artiste, on retrouve une phrase qui avait fait polémique : « Tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé ».

Ces quelques mots n’avaient pas du tout plu au capitaine des Bleus, puisqu’il avait posté sur X une réponse assez cinglante. « T’es le bienvenu pour ‘sauver’ la ville que tu aimes tant Orelsan. PS : le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1 % sans payer parce qu’il a pas un rond mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie. », a-t-il écrit avec son compte officiel.

Une réponse en vidéo

Publiée vendredi, une vidéo d’Orelsan répond indirectement à cette polémique. Dans cette capsule, il explique comment il a réalisé son film « Yoroï », mais aussi son dernier album « La fuite en avant », le tout avec une bonne dose d’humour. « Yoroï est sorti il y a trois semaines et La Fuite en avant il y a deux semaines. Et j’ai remarqué qu’il y en avait qui n’avaient pas exactement bien compris l’album. Et je ne vise personne en particulier… », explique le rappeur, avec une photo de Mbappé placardée au mur en arrière-plan.

Dans le morceau « La petite voix », Orelsan s’autocritique par le biais d’un double maléfique qui le couvre d’insulte. Insultes qu’il ne faut absolument pas prendre au premier degré, comme le rappelle l’artiste dans sa vidéo. Une chose à laquelle Mbappé n’a pas fait attention au moment de posté sa réponse sur X. Le joueur du Real Madrid avait été interrogé là-dessus lors du dernier rassemblement des Bleus, mais il avait vite mis cette affaire de côté. « Rien à dire, ça ne m’intéresse pas. », avait-il rétorqué.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus