Partager:
Zinho Vanheusden stoppe sa carrière à 26 ans. Le joueur a posté sur Instagram un post afin d’annoncer la nouvelle. « Aujourd’hui, je prends une décision que je n’aurais jamais pensé devoir prendre à cet âge. Après 22 ans de football – de ma quatrième année à aujourd’hui – ma vie de joueur de football professionnel touche à sa fin. », souligne l’ancien Rouche.
Miné par les blessures importantes, le défenseur central était un véritable espoir du football belge. « Blessures, opérations, injections, médicaments… J’ai tout donné pour revenir en arrière, mais cela était plus difficile à chaque fois. J’étais constamment à la recherche de mon niveau, j’ai trop joué dans la douleur, trop souvent. J’ai vécu après chaque entraînement ou jeu incertain sur la façon dont mon corps réagirait le lendemain. J’ai continué à me battre pour être le joueur que je voulais être, mais à chaque fois un nouveau combat arrivait », déplore le joueur.
« Mon corps dit stop »
L’ancien de l’Inter évoque les raisons de son arrêt. « Dans mon cœur, je voudrais toujours être footballeur, mais mon corps en dit assez depuis un moment maintenant. Et c’est pourquoi par respect pour moi-même, pour ma santé et pour ma responsabilité de père, je prends cette décision. Aussi surréaliste que ça paraît d’écrire ça. Mais je veux pouvoir marcher dans ma vie sans douleur, jouer avec mon fils et profiter de la vie avec ma famille… Je ne sais pas ce que ce sera de se lever sans football, mais je vais le découvrir maintenant », écrit-il.
Il a même pris le temps de glisser un message spécial pour les fans du Standard de Liège. « Pour les partisans du Standard, je veux dire quelque chose en plus : merci pour la façon dont vous m’avez enfermé dans vos cœurs. J’ai toujours eu l’impression d’être une partie de vous et mon cœur rouge est toujours rempli d’amour pour le Standard. Même si j’aurais aimé me tenir devant vous, je vous reverrai certainement dans les gradins pour soutenir ensemble le club ».


















