Partager:
Hier avait lieu la rencontre entre West Ham et Manchester United. Un match à enjeu puisque l'un devait assurer son maintien en Premier League, et l'autre sa qualification pour la Ligue des Champions, à 4 journées de la fin. Ce sont finalement les Hammers qui se sont imposés par le plus petit écart via les pieds de Mohamed Said Benrahma (1-0). Les joueurs de West Ham et leurs fans pouvaient avoir le sourire, comme en témoigne une vidéo tournée après le match.
Declan Rice, international anglais (24 ans, 41 sélections), a croisé la route d'un jeune fan alors qu'il se rendait aux vestiaires. Mais le petit garçon pleurait, chose étonnante vu la victoire triomphante de son équipe favorite. Le joueur lui a alors demandé "ça va mon frère ? Pourquoi tu pleures ?", avant de le serrer dans ses bras.
Le petit, la gorge nouée, répond être un fan et demande ensuite le maillot à la star de West Ham. Ce à quoi ce dernier répond :"Tu sais quoi, je l'ai promis à [Marcus] Rashford", sur le ton de l'humour. Avant d'enchérir : "Je vais lui en donner un autre... Voilà."
Il explique ensuite à ce jeune fan qu'il ne faut pas "le montrer aux autres fans [en les pointant du doigt, ndlr] car je leur ai déjà dit que j'allais le donner à Rashford." Il fait ensuite un autre câlin à ce jeune supporter et conclut en disant "je t'aime mon pote."
La vidéo a été capturée par le père de l'enfant et diffusée sur les réseaux sociaux, où elle rencontre un franc succès. L'auteur de ces quelques images a expliqué ne pas avoir eu de stylo sur lui, et donc ne pas avoir pu demander un autographe au joueur. West Ham a laissé des emojis en commentaires, nul doute que la requête du père trouvera preneur.
En attendant, les internautes se sont montrés touchés face à cette courte séquence : "Tellement contente pour votre petit garçon, il chérira ce moment toute sa vie !" explique l'une d'entre eux. Un autre estime que Declan Rice est un "chouette gars", et marque ensuite son respect. Il est rejoint par un homme qui explique que la vidéo est une preuve de "grande gentillesse" et que cela lui a même "arraché quelques larmes" tant il a été "submergé" par les émotions.