Partager:
Le parquet a confirmé avoir ouvert une enquête « à la suite d’un signalement Tracfin datant de juillet 2024, faisant état d’opérations financières atypiques au profit de 5 fonctionnaires de police et de 3 agents de sécurité privée ». « Une enquête judiciaire des chefs de travail dissimulé et blanchiment de fraude fiscale a été confiée à la DNE (division nationale des enquêtes – Inspection générale de la police nationale)«, indique le ministère public de la capitale.
Le parquet précise : « Les investigations, par essences complexes s’agissant d’opérations financières, sont en cours afin de caractériser la commission d’infractions pénales éventuelles et d’en identifier les auteurs le cas échéant. » Le Canard Enchaîné indique dans son édition de mercredi que l’argent du capitaine de l’équipe de France lui aurait servi à « payer au noir des prestations privées » réalisées par un commandant de CRS et quatre brigadiers-chefs, pour un montant de 180.300 euros.
« Sans aucune contrepartie »
Le commandant l’aurait notamment accompagné lors de déplacements privés au Cameroun et en Provence. D’après l’hebdomadaire satirique, après le signalement de Tracfin, l’IGPN aurait ouvert une enquête administrative et signalé les faits au parquet de Paris. L’entourage de l’attaquant du Real Madrid a transmis un communiqué dans lequel il indique que « tout a été fait dans le respect des règles » « et sans aucune contrepartie ».



















