Accueil Sport Football Football Etranger

L1: Lionel Messi de retour à l'entraînement avec le Paris SG

Lionel Messi, couronné champion du monde avec l'Argentine en décembre au Qatar, a effectué mercredi son retour au centre d'entraînement du Paris SG, a annoncé le club de la capitale.

Le septuple Ballon d'Or de 35 ans avait quitté lundi soir sa ville natale de Rosario avec sa famille et avait atterri mardi à l'aéroport du Bourget, au nord de Paris.

Après des festivités grandioses à la suite de son sacre mondial avec l'Albiceleste, l'attaquant argentin a profité de quelques jours de repos avec sa famille avant de rejoindre ses coéquipiers parisiens.

Il a été accueilli sur les terrains d'entraînement situés à St-Germain-en-Laye (Yvelines) par une haie d'honneur des joueurs présents, avant de se voir offrir un petit trophée des mains du conseiller football du PSG, Luis Campos, selon des images diffusées par le club sur son compte Twitter.

Messi est le dernier mondialiste du PSG à retrouver les terrains d'entraînement. Kylian Mbappé, son adversaire en finale de la Coupe du monde (3-3 a.p., 4 t.a.b. à 2), ainsi que le Marocain Achraf Hakimi, 4e du Mondial, avaient eux effectué leurs retours dès le 21 décembre, soit trois jours seulement après la fin du tournoi.

Les deux joueurs ont ainsi pris part aux deux matches du PSG en L1 durant les fêtes (victoire contre Strasbourg 2-1, défaite à Lens 3-1) avant de se voir octroyer une dizaine de jours de repos.

Les Parisiens doivent désormais enchaîner avec une rencontre de 32e de finale de Coupe de France à Châteauroux vendredi, vraisemblablement sans Messi, qui pourrait peut-être revenir à la compétition lors de la réception d'Angers en L1 (18e journée) mercredi prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.