Partager:
Les blessures n’en finissent pas de gâcher la saison du PSG qui va devoir pendant plusieurs semaines jouer sans ses latéraux Achraf Hakimi (entorse d’une cheville) et Nuno Mendes (entorse d’un genou), ainsi qu’Ousmane Dembélé (lésion à un mollet).
Le club parisien, peu gêné l’année dernière par les pépins physiques, n’arrive décidément pas à vider son infirmerie cette saison. Au complet mardi avant le choc face au Bayern, hormis Désiré Doué, le PSG a perdu trois nouveaux joueurs mardi soir, reléguant la défaite (2-1) au second plan.
Après la blessure à une cuisse de Doué mercredi dernier, Luis Enrique et son staff vont devoir faire sans trois titulaires et cadres de son équipe : Hakimi, Mendes et Dembélé.
L’annonce d’une blessure de Nuno Mendes est une surprise, puisqu’aucun fait de jeu ne l’avait mise en lumière. Le latéral portugais, jusque-là épargné, a été victime d’une « entorse au genou gauche » et « restera en soins ces prochaines semaines », selon le PSG.
Pour Ousmane Dembélé, le sourire de la cérémonie du Ballon d’Or en septembre a laissé place à la mine sombre de mardi au Parc des Princes. La raison n’en était pas son but refusé par l’arbitrage vidéo, mais de mauvaises sensations.
« Victime d’une lésion du mollet gauche, il restera en soins ces prochaines semaines », a annoncé mercredi le club, après sa blessure à l’ischio-jambier droit le 5 septembre qui l’a déjà éloigné des terrains six semaines. Il est donc forfait pour le rassemblement des Bleus la semaine prochaine.
La cata pour Hakimi
Jusque-là imperméable aux soucis physiques, Hakimi a lui été victime d’un coup du sort : un tacle mal maîtrisé de Luis Diaz, qui a pris en tenaille sa cheville gauche.
Le Marocain, en larmes mardi, « souffre d’une entorse sévère de la cheville gauche, qui entraînera une indisponibilité de plusieurs semaines », indique le PSG. L’inquiétude est grande au Maroc, qui tremble pour son meilleur joueur à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations, le 21 décembre, qu’il accueille.
Mercredi, son bourreau involontaire a souhaité à Hakimi « un retour rapide sur le terrain ». Cette indisponibilité va forcément mettre en lumière l’absence d’un véritable spécialiste pour le remplacer au poste de latéral droit. Le PSG, qui a décidé de ne pas recruter cet été, va devoir une nouvelle fois composer et se pencher sur le sujet lors du mercato hivernal.


















