Partager:
C’était une décision qui faisait grand bruit dans le monde du foot espagnol, celle de délocaliser un match de championnat entre Villareal et le FC Barcelone. La rencontre devait se jouer à Miami le 21 décembre prochain, afin de toucher un public américain, mais finalement, il n’en sera rien. Les joueurs contestaient cela, et le montraient en boycottant les premières secondes au coup d’envoi des matchs, comme Thibaut Courtois et ses coéquipiers face à Getafe.
La Liga fait un véritable aveu. « La Liga souhaite informer qu’à la suite de discussions avec le promoteur du match à Miami, ce dernier a annoncé sa décision d’annuler l’événement en raison de l’incertitude générée ces dernières semaines en Espagne. » Le FC Barcelone regrette ce changement de direction et aurait préféré jouer la rencontre à Miami.
Le président de la Liga réagit
Selon lui, c’est un pas en arrière. « Le football espagnol a perdu une opportunité de progresser, de se développer à l’international et de renforcer son avenir. Le football espagnol mérite de regarder vers l’avenir avec ambition et non avec peur. On va continuer d’essayer. Cette fois, on est passés très près. », insiste Javier Tebas, président de la Liga.



















