Partager:
Ce qu’il s’est passé à Eindhoven mardi soir est presque un miracle, le PSV est venu à bout du Napoli de Kevin De Bruyne sèchement 6-2. Une soirée à oublier pour les hommes d’Antonio Conte, qui affronteront l’Inter en Serie A ce week-end.
Cette défaite fait très mal en Italie, comme l’indique la Gazetta dello Sport. « Les Azzurri ont été dominés du début à la fin. Ils ont été tout simplement surclassés. Eindhoven a beau être la « ville de la lumière », les Napolitains y ont été plongés dans le noir le plus complet. »
Un Kevin De Bruyne fantomatique
Dans le milieu de terrain napolitain, KDB était titulaire, mais n’a pas livré une grande prestation. Pour le média italien Sportmediaset, le Diable Rouge devait faire mieux. « Il était sur la pelouse jusqu’à cinq minutes du coup de sifflet final, mais il a été invisible. Lors de soirées comme celles-là, on s’attend à ce qu’un joueur de sa trempe prenne l’équipe sous son aile, mais il a complètement disparu. »
Idem pour le Corriere dello Sport, où De Bruyne obtient la note de 4.5/10. « On le voit très peu, il touche très peu le ballon et disparaît quand il le faut, alors qu’avec son expérience, il devrait porter l’équipe sur ses épaules. »
Une défaite qu’il faudra vite oublier pour Naples, car samedi ils reçoivent l’Inter, qui s’est imposé tranquillement 0-4 face à l’Union Saint-Gilloise mardi soir.


















