Accueil Sport Football Football Etranger

"La plus grave qu'il puisse subir": l'horrible blessure d'un joueur de Valence contre le Real Madrid

Mouctar Diakhaby va devoir être patient. Le Guinéen, qui évolue à Valence, a été victime d'une horrible blessure contre le Real Madrid ce dimanche. Le tout après un contact totalement involontaire avec Aurélien Tchouaméni. Le joueur du Real est tombé en avant et s'est heurté à la jambe de Diakhaby. Une jambe qui s'est pliée sous le poids du joueur adverse.

Diakhaby souffre en réalité d'une luxation du genou, ce qui endommage ses ligaments et diverses articulations du genou. C'est une blessure extrêmement sérieuse, selon Enrique Gastaldi, un spécialiste en traumatologie interrogé par la Cadena Ser en Espagne. "C'est la blessure la plus grave qu’un footballeur puisse subir au genou", a-t-il même déclaré, envisageant une fin de carrière pour le joueur de 27 ans. "Dans les cas comme ça, la première chose à rechercher est que le patient puisse marcher à nouveau", déclare le médecin espagnol.

Diakhaby a été admis à l'hôpital en urgence. Il y est encore aujourd'hui, mais il a réussi à s'exprimer sur les réseaux sociaux. "Je tiens à vous remercier tous pour les nombreux messages de soutien que j’ai reçus hier après le match contre le Real, cela me touche et me donne de la force durant cette épreuve. Je voudrais particulièrement remercier mon club, ainsi que tout le personnel soignant qui m’a pris en charge très rapidement à l’hôpital avec gentillesse et compassion. Les blessures font malheureusement partie du jeu et du sport de haut niveau. Le combat sera long mais je suis prêt pour cela et je ferai le maximum pour revenir le plus tôt possible sur les terrains et encore plus fort", a-t-il écrit sur X, anciennement Twitter.

Il ne reste qu'à lui souhaiter un prompt rétablissement. 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus