Partager:
C'est une énorme polémique qui secoue le monde du football espagnol ce dimanche matin à la suite du match entre Valence et le Real Madrid. Le match avait commencé sur les chapeaux de roue pour les hôtes du soir, avec deux buts en trois minutes (27' et 30'), mais les Madrilènes ont fini par revenir au score grâce à deux réalisations de Vinicius Junior.
Alors que le temps additionnel était déjà dépassé depuis un peu plus d'une minute, Brahim Diaz récupère le ballon ssur le côté droit à hauteur du grand rectangle. Son centre trouve la tête de Jude Bellingham, qui pense alors offrir la victoire à son équipe. Il n'en sera rien. En effet, l'arbitre de la rencontre avait sifflé la fin du match au moment du centre, soit deux secondes à peine avant le coup de tête de l'Anglais.
Il n'en fallait pas plus pour que les joueurs du Real sortent de leurs gonds. Bellingham a d'ailleurs écopé d'un carton rouge après le coup de sifflet final pour protestation. En conférence de presse, l'entraineur de la Casa Blanca, Carlo Ancelotti, n'a pas caché son étonnement quant à cette décision arbitrale. "Je crois que ce qui vient de se passer est inédit. Cela ne m'est jamais arrivé. Nous avions la possession du ballon, et le match aurait dû se terminer lorsque Valence le récupérait. Après, ce qui nous a dérangé c'est le carton rouge pour Bellingham parce qu'il n'a dit aucune insulte. Il y avait de la frustration bien sûr, mais il a juste dit en anglais "it's a fucking goal!", et c'était la vérité".
Certains joueurs, eux, ont préféré exprimé leur colère sur les réseaux sociaux, à l'image d'Aurélien Tchouaméni et son "C'est gênant".
La presse espagnole non plus n'a pas été tendre avec l'arbitre. Marca parle par exemple de "scandale à Mestalla" et d'une "erreur inouïe de l'arbitre", tandis que le quotidien AS évoque le "scandale du championnat".