Partager:
Kevin De Bruyne est en pleine traversée du désert. Le joueur de Naples, blessé, sera absent plusieurs mois. Un coup dur pour lui, qui a décidé de rester en Europe cet été après la fin de son aventure à Manchester City. Cette blessure a visiblement inspiré Stanislav Lobotka, son coéquipier en Italie.
Ce dernier s’est exprimé dans un podcast slovaque, acceptant d’aborder les méthodes d’Antonio Conte. Connu pour sa dureté, l’Italien exige un dévouement total de ses joueurs, avec peu de congés et des séances intenses. Au point de faire naître des regrets chez KDB ?
« S’il avait une autre chance… »
« Kevin m’a dit n’avoir jamais rien vécu de tel en dix ans à Manchester City », a même affirmé Lobotka. « Je lui ai répondu qu’il faisait un excellent travail et qu’il n’avait d’autre choix que de travailler dur et d’accepter le style de Conte. Mais Kevin n’est pas du genre à se plaindre. Il se donne à fond. Il pourrait tout aussi bien dire qu’à son âge et avec sa carrière, il ne s’entraîne qu’à moitié. J’admire beaucoup le fait qu’il se laisse encore torturer ainsi ici », a-t-il détaillé.
Mais selon lui, s’il avait eu une idée encore plus précise de ce qui l’attendait, le Belge aurait peut-être fait un choix différent. « S’il avait une autre chance, il aurait peut-être choisi l’Amérique ou l’Arabie saoudite. Mais il devait bien se douter que ce serait comme ça ici à Naples ? », a conclu Lobotka.
Il est vrai que cet été, des clubs saoudiens et américains se sont renseignés. Dans le Golfe, le Belge aurait même pu toucher un pont d’or dans un championnat qui mise sur les anciennes gloires pour croître. Mais son choix s’est porté sur Naples et, avant sa blessure, tout semblait bien se passer pour lui.
















