Partager:
Ils espéraient faire la fête, mais la soirée a tourné au cauchemar. Ce dimanche soir, à Molenbeek, des centaines de personnes étaient réunies pour suivre la finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre le Maroc et le Sénégal. Mais au terme d’une finale totalement dantesque, ce sont les Sénégalais qui se sont imposés 0-1.

Dans la foulée, des incidents ont éclaté. Un feu a été bouté et des pétards ont été lancés en direction des forces de police, présentes en nombre ce dimanche soir.
C’est sur la Chaussée de Gand, entre Étangs noirs et Osseghem que se sont concentrés la plupart des incidents. Dans un premier temps, les policiers se sont contentés de contenir les fauteurs de troubles. Peu après minuit, la foule a été dispersée à coups de gaz lacrymogènes. La tension restait toutefois vive en milieu de nuit.

En milieu de soirée, trois stations de métro avaient été fermées préventivement. Il s’agissait des stations Aumale (ligne 5), à Anderlecht, et Étangs noirs (lignes 1 et 5) et Osseghem (ligne 2 et 6), à Molenbeek.
Des incidents ont également éclaté dans le quartier anversois de Borgerhout, expliquent nos confrères du Laatste Nieuws.
















