Accueil Sport Football Football Etranger

La troisième nation qualifiée pour le Mondial 2026 est connue: ce sera une grand première pour les "Loups Blancs"

Alors que les Diables entament seulement leur campagne de qualification ce vendredi en Macédoine du Nord, dans d'autres coins du monde, certains pays sont déjà assurés de voir l'Amérique du Nord.

L'Ouzbékistan a décroché une qualification historique pour la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, après son match nul (0-0) contre les Émirats arabes Unis jeudi à Abou Dhabi.

Les "Loups Blancs" ouzbeks, indépendants depuis 1991 après la chute de l'URSS, participeront au premier Mondial de leur histoire, profitant du passage de 32 à 48 équipes dans le tournoi. Avec un total de 18 points en 9 matchs, ils ne peuvent plus être rejoints à la 2e place du groupe B derrière l'Iran alors qu'il reste une rencontre à disputer.  

L'Ouzbékistan est la troisième nation asiatique qualifiée pour la prochaine Coupe du monde après le Japon et l'Iran. La Nouvelle-Zélande a également décroché son ticket dans la zone Océanie, tout comme l'Argentine, championne du monde en titre, dans la zone Amérique du Sud. Les trois pays hôtes sont également directement qualifiés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus