Accueil Sport Football Football Etranger

« Le club mérite d’être au sommet » : Neymar parvient à arracher le maintien pour Santos et révèle qu’il va se faire opérer

Par RTL info avec Belga
Le club brésilien du Santos FC, club formateur de Neymar qui y a fait son retour cette année, a arraché son maintien en championnat dimanche lors de la 38e et dernière journée en battant Cruzeiro 3-0.

Le Santos FC peut souffler. Dimanche 8 décembre, lors de la 38e et dernière journée du championnat brésilien, le club a validé son maintien en s’imposant 3-0 face à Cruzeiro. Une victoire décisive pour le « Peixe », qui a souvent flirté avec la relégation cette saison.

Santos a vécu une année difficile, passant à plusieurs reprises par la zone rouge. Mais cette semaine décisive a permis au club de se relancer. Mercredi, un triplé de Neymar face à Juventude (3-0) avait déjà offert une bouffée d’oxygène. Dimanche, les coéquipiers de la star brésilienne ont confirmé cette dynamique en dominant Cruzeiro.

Malgré une douleur persistante au ménisque du genou gauche, Neymar, 33 ans, a joué l’intégralité de la rencontre. De retour depuis début novembre après une blessure à la cuisse droite survenue en septembre, l’ancien attaquant du FC Barcelone et du PSG s’est montré décisif dans la lutte pour le maintien.

« Mon moral était au plus bas »

Très ému après la rencontre, Neymar a salué les efforts du club et le soutien qu’il a reçu pendant cette période compliquée : « Santos mérite bien mieux, il mérite d’être toujours au sommet. Ces semaines ont été difficiles. Mon moral était au plus bas. Je remercie ceux qui m’ont soutenu pour m’aider à me relever. »

Concernant la suite de sa carrière, le joueur n’a pas donné de précisions. Son contrat avec Santos s’achève fin janvier. Il a toutefois indiqué : « Pour l’instant je vais me reposer, et après on fera cette opération au genou. »

Vers un retour en sélection ?

Interrogé vendredi sur un possible retour de Neymar avec la Seleção à l’occasion de la Coupe du monde l’été prochain, Carlo Ancelotti, sélectionneur du Brésil, a laissé la porte ouverte : « Si Neymar mérite d’être au Mondial, s’il est bien et meilleur qu’un autre, il jouera. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus