Accueil Sport Football Football Etranger

Le cyborg au repos forcé: la durée de l'absence d'Erling Haaland est connue

L'absence d'Erling Haaland, l'attaquant vedette de Manchester City, devrait durer entre "cinq et sept semaines" selon l'estimation du staff médical, a déclaré mardi l'entraîneur Pep Guardiola.

L'attaquant de 24 ans a été blessé à la cheville gauche dans un choc avec un joueur de Bournemouth en quart de finale de la Coupe d'Angleterre dimanche. Il venait d'inscrire son 30e but de la saison, toutes compétitions confondues.  

"Les médecins m'ont dit entre cinq et sept semaines, donc j'espère qu'il sera prêt pour la fin de saison et la Coupe du monde", a répondu Guardiola, interrogé en conférence de presse sur la durée d'indisponibilité du Norvégien.  

Selon l'estimation fournie mardi, Haaland pourrait être disponible pour la finale de la Coupe d'Angleterre, le 17 mai, si son équipe parvient à éliminer Nottingham Forest fin avril en demi-finale.  

Son absence prolongée est un gros coup dur pour le quadruple champion d'Angleterre en titre, dont la qualification pour la prochaine Ligue des Champions n'est pas encore assurée.  

Seuls les quatre premiers de la Premier League sont en effet qualifiés pour la prochaine C1. Or, Manchester City n'est que cinquième à un point du quatrième, Chelsea, avant de recevoir Leicester mercredi et d'aller affronter Manchester United dimanche.  

La dernière journée de championnat est programmée le dimanche 25 mai. La Coupe du monde des clubs, à laquelle Manchester City participe, se tiendra aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.