Accueil Sport

Le transfert du siècle ? Lionel Messi aurait confirmé son intention de quitter Barcelone

Lionel Messi a rencontre hier son tout nouvel entraîneur, le Néerlandais Ronald Koeman. Ce dernier a pris place sur le banc suite à l'humiliation vécue en quart de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich (8-2). Dégoûté, Lionel Messi lui a confirmé son intention de partir.

C'est peut-être la fin de l'une des plus belles pages de l'histoire du football mondial: Lionel Messi pourrait bien quitter le FC Barcelone. Des rumeurs faisaient état de doutes concernant l'avenir de l'Argentin après la gifle face au Bayern Munich en Ligue des Champions. Mais rien de concret n'avait été dévoilé à ce sujet.

Les choses ont désormais changé. En effet, la radio RAC-1 fait état d'une rencontre entre Lionel Messi et Ronald Koeman. Le Néerlandais vient d'être nommé entraîneur du FC Barcelone et voudrait construire son projet autour de la pépite argentine. Problème: ce dernier lui a confirmé qu'il voulait changer d'air cet été. Il sait cependant que sa situation contractuelle rend un transfert très compliqué.

Lionel Messi serait frustré par les tensions qui existent entre le vestiaire et la direction catalane. Mais le joueur dispose d'une clause libératoire de 700 millions d'euros, ce qu'aucun club ne peut offrir. Il faudra donc de la volonté de tous les côtés pour envisager un départ cet été. Ce serait aussi la fin d'une aventure de 20 ans pour Messi, arrivé à Barcelone à 13 ans, disputant jusqu'ici toute sa carrière dans le même club.

Voilà qui promet des semaines agitées ! 

À lire aussi

Sélectionné pour vous