Partager:
Le départ de Xabi Alonso provoque un petit séisme au Real Madrid. En cause ? Les tensions dévoilées depuis quelques jours dans la presse espagnole, qui évoque des relations conflictuelles entre l’entraîneur et son vestiaire. Marca en remet une couche avec l’explication d’un épisode qui aurait fait tourner le vestiaire contre le coach espagnol.
La phrase de trop
Tout se serait déroulé en novembre dernier, lors d’une séance d’entraînement. Déjà critiqué par les joueurs, qui lui reprochaient d’imposer des séances d’entraînement trop intenses et de donner trop de consignes, Xabi Alonso est alors sorti de ses gonds. Il reprochait à ses hommes de ne pas être assez actifs lors de la session.
Pire : il aurait ciblé les égos, ce qui aurait immédiatement provoqué une cassure. « Je ne savais pas que j’étais venu pour gérer une garderie », aurait-il lancé à ses joueurs, qui auraient été très surpris par de telles critiques. Immédiatement, le nom d’Arbeloa, finalement choisi pour succéder à Xabi Alonso, a alors circulé dans le vestiaire.
Cette situation, devenue ingérable, aurait donc provoqué la perte de Xabi Alonso.

















