Accueil Sport Football Football Etranger

« Des enfants gâtés » : les joueurs du Real Madrid se font dézinguer par une légende du MMA

Par RTL sports
La défaite en finale de Supercoupe d’Espagne (3-2) face à l’éternel rival barcelonais aura été fatale à Xabi Alonso. L’entraîneur espagnol a pris la porte sept mois seulement après son arrivée sur le banc du Real Madrid. Un départ qui a beaucoup fait réagir, bien au-delà des terrains de football.

Arrivé dans la capitale espagnole fin mai 2025, pour succéder à Carlo Ancelotti après trois saisons exceptionnelles en Allemagne avec le Bayer Leverkusen, Xabi Alonso a été accueilli en grande pompe à la Casa Blanca. Force est de constater que l’ancien milieu de terrain n’aura, finalement, pas fait long feu.

Point d’orgue d’une saison en dents de scie, la défaite en finale de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone le week-end dernier aura coûté sa place à l’entraîneur espagnol de 44 ans. Si, après l’annonce de son départ, de nombreux messages (conventionnels) de remerciement de la part des joueurs ont inondé les réseaux sociaux, la nouvelle a suscité des réactions bien loin du simple monde footballistique.

En témoigne la dernière sortie de Khabib Nurmagomedov. Supporter assidu des Merengues, la légende du MMA s’est fendu d’un message saillant dans une story Instagram. Sans détour, il estime que l’éviction de Xabi Alonso est de la responsabilité des joueurs, qu’il accuse d’être des « enfants gâtés ».

Capture d’écran
Capture d’écran

Capture d’écran
Capture d’écran

« Se débarrasser des joueurs capricieux »

Jamais mis K.O. dans un ring sur l’ensemble de sa carrière professionnelle, le Russe n’en démord pas et fustige les joueurs. « Je suis convaincu qu’aucun entraîneur ne peut gérer un effectif comme celui du Real. Il faut se débarrasser des joueurs capricieux », a milité l’ancien champion des poids légers de l’UFC.

« Que vous soyez boxeur ou footballeur, lorsque vous entrez dans une salle de sport ou sur un terrain, c’est l’entraîneur principal qui commande », a encore commenté Khabib Nurmagomedov. Visiblement remonté, le combattant de 37 ans ne s’est pas arrêté là : « Si une équipe ne fonctionne pas avec lui, ce sont les joueurs qu’il faut changer, pas l’entraîneur », a-t-il encore estimé. « Il n’y a rien de tel que la loyauté. Il y a un an, ils le suppliaient, maintenant ils le virent à cause d’enfants gâtés », a écrit Khabib Nurmagomedov sur son compte d’Instagram. « Xabi, tu es le meilleur », a-t-il conclu.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus