Accueil Sport Football Football Etranger

L'Italie écarte un de ses joueurs après de violentes insultes racistes

La fédération italienne a annoncé ce matin que Francesco Acerbi, repris pour les prochains matchs de la sélection, ne serait finalement pas de la partie. Le défenseur a été immédiatement écarté après un incident survenu dimanche, entre l'Inter Milan et le Napoli. Les deux équipes ont partagé l'enjeu, mais sur le terrain, Acerbi s'est fait remarquer par un mauvais comportement.

Le défenseur a en effet insulté Juan Jesus, en place au Napoli. Ce dernier avait immédiatement prévenu l'arbitre que son adversaire venait de l'insulter de "Nègre". L'arbitre avait finalement calmé le jeu, mais une enquête a été ouverte après analyse de la face, notamment avec une lecture labiale. Après le match, Juan Jesus a confirmé avoir subi ces insultes racistes. "Acerbi, qui est un bon gars, a dit des choses qui n’étaient pas gentilles. Il est allé un peu trop loin, mais il s’est excusé parce qu’il s’est rendu compte qu’il était allé trop loin. Ce sont des choses qui se passent sur le terrain, et elles doivent y rester", a-t-il admis au micro de DAZN.

Mais la sélection, elle, ne veut pas de polémique. Acerbi a donc été écarté pour permettre à l'enquête de se poursuivre. Le défenseur ne pourra donc pas représenter son équipe nationale pour cette trêve internationale. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous