En ce moment
 

Malaise en France: un club gagne 22-1, prend la tête du championnat et est accusé d'avoir truqué son match

Malaise en France: un club gagne 22-1, prend la tête du championnat et est accusé d'avoir truqué son match
 
 

La régionale 2 de Provence est en pleine galère. La faute à un match de folie, joué ce week-end entre Arles et le FC Septèmes. Une rencontre qui a largement souri aux locaux, qui n'ont rien laissé à l'adversaire. Score final de la rencontre ? 22-1. Une victoire déjà monstrueuse en soi, mais qui intrigue alors que ce résultat permet à Arles de prendre la tête à la différence de buts. Notons aussi qu'au premier tour, Arles avait perdu 4-1 contre ce même adversaire.

Immédiatement, les soupçons de match truqué ont fait leur apparition. La Ligue Méditerranée a d'ailleurs ouvert une enquête. L'entraîneur d'Arles, qui ne cache pas son malaise, affirme de son côté ne rien avoir truqué du tout. "On savait qu'il fallait gagnerJe ne pouvais pas dire à mes joueurs de lever le pied, ni à l'arbitre de ne mettre que la moitié des buts sur la feuille. Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse ?", a-t-il déclaré au journal L'Équipe.

En attendant, les voilà leaders du championnat. Même si le résultat est encore considéré comme provisoire le temps de l'enquête. 


 

Vos commentaires