Partager:
Le derby de Madrid n’a pas seulement offert une pluie de buts samedi soir au Wanda Metropolitano (victoire 5-2 de l’Atlético), il a aussi été marqué par des échanges musclés entre les joueurs. En ligne de mire : Vinicius Junior, une nouvelle fois ciblé par les provocations adverses. Selon des images diffusées par la chaîne Movistar+, Koke, capitaine de l’Atlético, a multiplié les piques à l’encontre du Brésilien.
« Tu parles toujours à la presse »
Déjà très critiqué et pris à partie par le public colchonero, Vinicius a vu la tension monter d’un cran sur le terrain. Selon les extraits dévoilés par l’émission El Día Después, le joueur du Real Madrid a reproché à Koke de colporter leurs échanges aux médias : « Tu parles toujours à la presse, tout ce que je dis, tu le dis à la presse », lui aurait-il lancé, visiblement agacé.
Kylian Mbappé et Robin Le Normand sont brièvement intervenus pour calmer les esprits. Mais le capitaine madrilène n’en est pas resté là.
« Mbappé est meilleur que toi »
Profitant de la situation, Koke aurait appuyé là où ça fait mal : l’ego. Il a comparé Vinicius à Kylian Mbappé en assurant que le Français était un joueur supérieur. Désignant son coéquipier du doigt, il aurait déclaré : « Il est meilleur que toi », avant d’ajouter, moqueur, « Il mange des toasts », mimant le geste avec sa main.
Vinicius, loin de se démonter, a tenté de retourner la situation à son avantage : « Oui, oui, mais il joue avec moi. On va tout gagner. »
Autres tensions
Ce face-à-face verbal n’a pas été le seul moment tendu du match. Giuliano Simeone, fils de l’entraîneur Diego Simeone et attaquant de l’Atlético, a été accusé par Rodrygo d’avoir comploté avec un ramasseur de balle pour faire perdre du temps.
Malgré la tension et les accrochages, c’est bien l’Atlético qui est sorti vainqueur de ce choc, infligeant au Real Madrid sa première défaite de la saison en Liga.



















