Accueil Sport Football Football Etranger

"Pourquoi pas": Kylian Mbappé se dit prêt à courir un 100m... contre Usain Bolt

Usain Bolt et Kylian Mbappé vont-ils bientôt s'affronter dans un sprint endiablé ? C'est tout à fait possible. Il y a quelques jours, l'ancienne superstar du sprint avait déclaré sa flamme au joueur français, vantant ses qualités et mérites. Mais dans le même temps, il affirmait que Mbappé n'avait aucune chance de le vaincre sur un 100m, que Bolt parcourait, à sa meilleure époque, en 9 secondes 58.

Interrogé hier sur ces éloges et ce défi lancé à demi-mot, Kylian Mbappé ne s'est pas caché. Il a d'abord avoué être honoré par les compliments reçus de la part d'un tel monument du sport mondial. "Savoir que j’inspire une personne comme ça, c’est vraiment gratifiant. Il a inspiré tout le monde aussi. Et je pense que tout le monde s’est levé tard la nuit pour regarder une course d’Usain Bolt. Je peux dire tout simplement que c’est réciproque et que j’ai commencé avant lui à l’admirer", a-t-il reconnu au micro de Brut.

Avant d'ouvrir la porte à ce fameux challenge: un 100m contre le Jamaïcain. "Ça fait plaisir, pour le fun, pourquoi pas un jour, si on a le temps tous les deux, faire quelque chose de sympa. Je n’attends pas grand-chose du résultat", a-t-il plaisanté, conscient que battre un tel monument du sprint sur une aussi courte distance relève sans doute de l'impossible.

En attendant, l'invitation est lancée (ou acceptée). 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous