Partager:
Le site spécialisé Sportico vient de dévoiler la liste des sportifs les mieux payés de la planète. Un seul Belge y figure, un certain Kevin De Bruyne. C'est toujours Cristiano Ronaldo qui trône en tête avec ses revenus exorbitants en Arabie Saoudite.
Sportico, un site spécialisé dans l'analyse du business dans le sport, vient de dévoiler le top 100 des sportifs les mieux payés en 2024. L'occasion de découvrir les revenus totaux de ces stars, divisés entre les salaires et les revenus annexes, issus de plusieurs collaborations commerciales.
Au sommet de ce classement, on retrouve un certain Cristiano Ronaldo. La star du football a touché 248 millions d'euros l'an dernier, dont 205 rien qu'en salaire. Il faut dire que le Portugais a signé en Arabie Saoudite, où il a paraphé ce qui est le plus gros contrat de l'histoire du football mondial. Ses revenus annexes ont atteint les 43 millions de dollars, soit 15 de moins qu'en 2023.
Il est le seul footballeur dans le top 5. Stephen Curry, le basketteur des Golden State Warriors, est deuxième, mais avec 146 millions d'euros glanés en un an. Soit 102 de moins que Ronaldo ! Tyson Fury, le boxeur, est troisième avec 140 millions de dollars. Messi (129 millions d'euros) et LeBron James (127 millions d'euros) complètement le top 5.
Verstappen et des golfeurs bien placés
D'autres sportifs inattendus sont aussi dans ce classement. Comme Jon Rahm et Scottie Scheffler, deux stars du golf, qui auraient perçu pas moins de 101 et 99 millions d'euros en 2024. Dark Pescott, le joueur de football américain, trône au 12ème rang avec 95 millions d'euros de revenus.
Max Verstappen est 18ème dans ce classement. Le pilote néerlandais surclasse tout le monde en sport moteur, avec 73 millions d'euros de rentrées. Hamilton, 22ème, a touché 57 millions d'euros. Jannik Sinner est le premier joueur de tennis, avec la 43ème place et 50 millions d'euros en poche.
Un seul Belge figure dans le top 100. Kevin De Bruyne est 89ème. Le joueur de Manchester City aurait touché 37 millions d'euros l'an dernier.
