Partager:
C'est ce qu'on appelle un dérapage. Après la défaite de son équipe dans le championnat brésilien, l'entraîneur de Vasco de Gama, Ramon Diaz, s'est lancé dans une sortie assez hasardeuse.
En effet, alors qu'une femme officiait dans la camionnette du VAR, l'assistance vidéo, Ramon Diaz s'en est offusqué. "Le football est différent, et le fait que le VAR soit décidé par une femme me semble assez compliqué", a déclaré le coach de 64 ans.
Une décision prise par la VAR n'aurait pas plu à l'entraîneur, qui l'aurait donc fait savoir avec cette phrase quelque peu machiste. L'homme a cependant fait marche arrière quelques minutes plus tard. "Ce que je voulais dire, c'est qu'une seule personne ne peut pas décider, prendre une décision aussi importante que celle de l'intervention du VAR", a-t-il tenté de se justifier alors que la polémique commençait à prendre une grosse ampleur.
Sur les réseaux sociaux, le club de Vasco de Gama s'est désolidarisé de son coach expliquant "son engagement à renforcer les mesures éducatives nécessaires conformément à ses déterminations, valeurs et principes".