Accueil Sport Football Football Etranger

Quintuple vainqueur de la Ligue des Champions, Marcelo affirme que ce nouveau trophée est le "plus important de sa carrière"

C'est la première de l'histoire du club. Ce samedi, Fluminense, le club de Rio de Janeiro a remporté la Copa Libertadores, souvent considérée comme l'équivalent outre-Atlantique de la Ligue des Champions européenne. L'équipe brésilienne est venue à bout de Boca Juniors (Argentine) au terme d'une finale tendue qui s'est terminée aux prolongations, 1-2.

Dans les rangs "Flu", un visage bien connu du football européen: Marcelo. À 35 ans, le vétéran entre un petit peu plus dans l'histoire en devenant le 14e joueur à avoir remporté à la fois la Ligue des Champions et la Copa Libertadores.

La coupe aux grandes oreilles, justement, il l'a gagnée à cinq reprises avec le Real Madrid. À son palmarès, s'ajoutent des championnats espagnols, des coupes d'Espagne et j'en passe. Pourtant, ce trophée qu'il a pu soulever hier avec son club formateur a une saveur toute particulière: "Le Real me comprendra, j'ai remporté le titre le plus important de ma carrière parce que Fluminense est le club qui m'a élevé", a-t-il déclaré au micro d'ESPN au terme de la rencontre.

Le latéral a disputé 80 minutes et a participé à la fête des Cariocas qui soulèvent la première couronne continentale de leur histoire, quinze ans après une finale perdue contre Quito.

À lire aussi

Sélectionné pour vous