Partager:
C'est la première de l'histoire du club. Ce samedi, Fluminense, le club de Rio de Janeiro a remporté la Copa Libertadores, souvent considérée comme l'équivalent outre-Atlantique de la Ligue des Champions européenne. L'équipe brésilienne est venue à bout de Boca Juniors (Argentine) au terme d'une finale tendue qui s'est terminée aux prolongations, 1-2.
Dans les rangs "Flu", un visage bien connu du football européen: Marcelo. À 35 ans, le vétéran entre un petit peu plus dans l'histoire en devenant le 14e joueur à avoir remporté à la fois la Ligue des Champions et la Copa Libertadores.
La coupe aux grandes oreilles, justement, il l'a gagnée à cinq reprises avec le Real Madrid. À son palmarès, s'ajoutent des championnats espagnols, des coupes d'Espagne et j'en passe. Pourtant, ce trophée qu'il a pu soulever hier avec son club formateur a une saveur toute particulière: "Le Real me comprendra, j'ai remporté le titre le plus important de ma carrière parce que Fluminense est le club qui m'a élevé", a-t-il déclaré au micro d'ESPN au terme de la rencontre.
Le latéral a disputé 80 minutes et a participé à la fête des Cariocas qui soulèvent la première couronne continentale de leur histoire, quinze ans après une finale perdue contre Quito.