Partager:
Le papa de Noa Lang, l'ancien joueur de Bruges, a été victime d'une agression alors qu'il arbitrait une rencontre d'enfants aux Pays-Bas. Une scène qui rappelle encore une fois l'urgence d'agir contre les violences dans le football.
Jeffrey Lang a vécu un moment traumatisant, il y a quelques jours, lors d'un tournoi de jeunes organisé aux Pays-Bas. Le papa de Noa Lang, l'ancien joueur du Club de Bruges aujourd'hui international néerlandais, a été victime d'une agression de la part d'un entraîneur.
La scène s'est déroulée après une décision prise par Lang, qui était alors arbitre dans un match entre deux équipes composées d'enfants de 8 ans. Furieux, l'arbitre d'une des deux équipes est monté sur le terrain pour régler ses comptes. La raison ? Un corner sifflé trop tardivement, après une hésitation sur la sortie du ballon. Le résultat, c'est un coup de poing au visage, qui a mis Jeffrey Lang KO pendant de longues secondes.
"Je ne pense pas que ce soit si grave d'avoir été touché. J'y suis habitué", a d'abord réagi la victime dans le Telegraaf. "Par contre, je trouve terrible que cela se soit produit devant des enfants de huit ans. Les enfants étaient bouleversés, les mères désemparées, et l'équipe de l'homme responsable a dû rentrer chez elle après un match. La journée de ces enfants a été gâchée", a-t-il ensuite regretté. Il décrit ensuite une scène troublante, entre des parents qui ont eu peur, des enfants marqués et une équipe, celle de l'agresseur, virée du tournoi.
L'entraîneur, auteur de l'agression, a finalement présenté ses excuses à la victime. Dans la foulée, son club a décidé de le licencier. La police a même été appelée sur place après l'agression, mais cela n'est pas allé plus loin.



















