Partager:
C'est une histoire qui risque de très mal se terminer pour l'Ajax Amsterdam. Alors qu'ils étaient confortablement en tête du championnat, les Ajacides pourraient voir le titre leur échapper.
L'Ajax Amsterdam a concédé le match nul hier (mercredi) soir face au FC Groningue à cause d'un but tombé à la 90+9e minute de jeu.
Conséquence des deux points perdus et de la victoire du PSV 4-1 au détriment de l'Heracles, le club d'Eindhoven a repris la tête du classement avec un point d'avance avant la dernière journée.
Un retournement de situation inimaginable il y a quelques semaines à peine. L'Ajax comptait 9 points d'avance sur le PSV à cinq journées de la fin et vient de perdre dix points, sur les douze derniers mis en jeu, face au PSV.
- They were 9 points behind Ajax with 5 games to go.
— Football Tweet (@Football__Tweet) May 14, 2025
- Ajax was leading 2-1 in the last minute today.
- The fans were waiting desperately.
- Ajax conceded a goal in the 90+9th minute.
- PSV became the leader.
- This was the reaction in the crowd. pic.twitter.com/ArmnpUhNHr
Le football est un jeu étrange
L'ailier belge Mika Godts a était très affecté comme de nombreux joueurs de l'Ajax : "Tout le monde est dévasté", a balbutié le Louvaniste de 19 ans. "L'entraîneur a déjà essayé de réconforter tout le monde, parce que dimanche, il y a un autre match à gagner. Mais ce n'est pas le cas pour l'instant".
L'entraîneur amstellodamois l'Italien Francesco Farioli a donné congé à ses joueurs jeudi. "Ensuite, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour terminer le championnat dimanche", a-t-il déclaré. "On ne sait jamais ce qui va se passer. Une fois de plus, nous avons vu que le football est un jeu étrange", a commenté le technicien transalpin.



















