La dernière victoire de l'Union Saint-Gilloise en Pro League remontait au 12 août et un succès 5-1 face à OHL. Depuis, les hommes d'Alexander Blessin ont enchaîné deux défaites et un match nul.
Mais ce dimanche, les Bruxellois ont réussi à sortir de cette spirale négative en repartant avec les trois points du Cercle de Bruges.
Une victoire 0-2 des œuvres de Mohamed Amoura qui s'est offert un doublé.
Les Unionistes grimpent ainsi à la 4e place du classement et comptent 13 points (avec un match de moins). C'est autant que le Club de Bruges qui affronte Anderlecht (2e, 14 points) à 18h30.
Le match
Titulaire après son but contre Toulouse jeudi en Europa League, Amoura n'a eu besoin que de 40 secondes pour se créer la première occasion de la partie en trouvant le poteau du but de Warleson.
Percutant, l'attaquant algérien a fait mal à la défense du Cercle et a finalement ouvert le score peu après le premier quart d'heure. Sur un centre de Lazare Amani, Gustaf Nilsson a laissé passer le ballon entre ses jambes et la frappe d'Amoura, déviée par Hugo Siquet, a trompé Warleson. Annulé dans un premier temps pour un hors-jeu de Nilsson, le but a été validé par le VAR (18e, 0-1). Le rythme de la rencontre est ensuite retombé et les Unionistes ont conservé leur avance d'un but au repos.
L'Union a démarré la seconde période comme la première et Charles Vanhoutte, transféré du Cercle cet été, a mis Warleson à contribution. Les Saint-Gillois ont cependant doublé la mise une minute plus tard. Lancé en profondeur par Amani, Amoura a pris la défense brugeoise de vitesse avant de glisser le cuir entre les jambes de Warleson pour planter sa deuxième rose de la journée (52e, 0-2).
En supériorité numérique après l'exclusion de Senna Miangue (83e), l'Union a ensuite pu gérer tranquillement son avance pour renouer avec le succès après trois matches de suite sans victoire en championnat.