Partager:
Le transfert de Sadio Mané (31 ans) au Bayern Munich tourne en eau de boudin. Auteur de seulement 11 petits buts pour les couleurs munichoises cette saison, le Sénégalais est très loin de répondre aux attentes sportives et financières.
Il a même été au centre d'une altercation avec son coéquipier Leroy Sané, juste après la lourde défaite 3-0 face à Manchester City en quart de finale aller de Ligue des Champions. Certes, Thomas Tuchel affirme qu'il défendra corps et âme son joueur, mais force est de constater qu'il lui fait très peu confiance sur le terrain, en témoigne son faible nombre de titularisations sous les ordres de l'entraîneur bavarois.
Florian Plettenberg, journaliste de Sky Sports Allemagne, affirme que le Bayern envisage de vendre le Sénégalais lors du mercato estival :"D'après ce que j'entends, le Bayern va tout faire pour se débarrasser de Sadio Mané cet été." Le journaliste explique les raisons de cette probable vente : "D'un point de vue sportif, Thomas Tuchel n'a pas de projet avec Mané car il ne correspond pas à son système. C'est ce que j'ai appris. Le joueur est considéré de manière très critique en interne."
Pire : Sadio Mané serait même devenu la cible de railleries :"Suite à ses performances décevantes, une blague circule à la Säbener Straße (le quartier général du club bavarois, NDLR) selon laquelle le Bayern a signé le frère jumeau de Mané, et non celui de Liverpool."
Acheté pour 32 millions d'euros à Liverpool en 2022, la cote de Sadio Mané n'a de cesse de baisser depuis qu'il est en Allemagne. Son contrat court jusqu'en juin 2025 et le joueur gagne un salaire annuel de 20 millions d'euros, de quoi motiver le Bayern à le vendre le plus vite possible si la situation ne s'améliore pas.