Accueil Sport Football Football Etranger

Transfert record à Newcastle : le club craque son portefeuille et s’offre le géant Nick Woltemade

Par RTL Sports (Avec Belga)
Les Magpies recrutent un nouvel attaquant, ce qui devrait faire plaisir à Isak qui souhaite quitter le club depuis le début de l’été. Nick Woltemade arrive en Angleterre en provenance de Stuttgart contre une somme se situant entre 75 et 90 millions.

Convoité par le Bayern, l’attaquant international allemand Nick Woltemade quitte le VfB Stuttgart et rejoint la Premier League anglaise et Newcastle United. La durée du contrat n’a pas été précisée par son nouvel employeur qui parle d’un « accord de longue durée ».

Le nouveau N.27 des Magpies a scoré à 17 reprises en 33 rencontres la saison dernière toutes compétitions confondues. Il avait rejoint le VfB l’été dernier à la fin de son contrat avec le Werder Brême où il avait effectué ses débuts en Bundesliga à 17 ans, en 2020. Il a aussi décroché la « Pokal » (Coupe) d’Allemagne la saison dernière et terminé meilleur réalisateur de l’Euro U21 cet été. À 23 ans, Woltemade devrait être à l’aise sur les pelouses anglaises notamment grâce à son solide physique (1m98). Il compte deux sélections avec la Mannschaft allemande et a été convoqué pour les prochaines échéances au mois de septembre.

Le montant de la transaction n’a pas été officialisé. Il s’élèverait entre 75 et 90 millions d’euros, bonus compris, selon les médias anglais et allemands. Newcastle précise que l’accord représente un record pour le club du nord-est de l’Angleterre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus