Accueil Sport Football Football Etranger

Trois pays hôtes et… trois mascottes : découvrez les petits personnages qui représenteront la Coupe du Monde 2026

Par RTL info
Clutch le pygargue, Maple l’élan et Zayu le jaguar incarneront les trois pays hôtes de la Coupe du monde 2026. Découvrez ces mascottes qui viennent d’être dévoilées par la Fifa.

La FIFA a présenté ce jeudi les mascottes de la prochaine Coupe du Monde organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Chacune reflète une part de l’identité nationale : Maple « voyage à travers le Canada et ses cultures », Zayu « incarne la richesse mexicaine par la danse, la gastronomie et les traditions », tandis que Clutch « accueille chaque culture et chaque match avec optimisme ».

Maple

Maple.JPG
Fifa

Zayu

Zayu.JPG
Fifa

Clutch

Clutch.JPG
Fifa

Au-delà de leur rôle symbolique, les trois personnages se sont vus attribués des postes de footballeurs. Maple est gardien, Zayu brille en attaque et Clutch assure la cohésion au milieu de terrain. Ensemble, ils illustrent « l’unité, la diversité et la passion pour le beau jeu », écrit la Fifa dans un communiqué.

La Coupe du monde 2026 débutera le 11 juin au stade Azteca de Mexico et se conclura le 19 juillet au MetLife Stadium, près de New York, avec pour la première fois un show à la mi-temps de la finale. Comme cela se fait chaque année aux États-Unis pour lors du SuperBowl. L’édition accueillera 48 équipes, contre 32 auparavant, pour un total de 104 matchs.

h_2.549166550{420215510}.jpg
Picture Alliance

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus