Accueil Sport Football Football Etranger

Un club d’un village de 1250 habitants crée la surprise et devient… champion de Suède pour la première fois de son histoire

Par RTL Sports (Avec Belga)
Le Mjällby AIF vient de réaliser un magnifique exploit, ce club d’un village d’un peu plus de 1250 habitants vient d’être sacré champion de Suède.

Le petit club Mjällby AIF s’est assuré du titre de champion de Suède de football lundi. À trois journées de la fin de la compétition, la formation de la petite ville de 1400 habitants mais qui évolue dans la ville voisine de Hällevik dans la province de Blekinge, dans le sud de la Suède, ne peut plus être rejointe au classement de l’Allsvenskan (la première division). Après son succès 0-2 à l’IFK Göteborg, elle a relégué Hammarby, deuxième du classement, à 11 points.

Mjällby, qui enlève le premier titre de son histoire en 86 années d’existence, a dominé la saison au cours de laquelle son parcours n’a connu qu’une seule défaite. L’équipe de l’entraîneur Anders Torstensson ne mise pas sur de grandes stars et n’est pas soutenue par de riches investisseurs. La cohésion de l’équipe, un recrutement intelligent et une gestion prudente ont été les facteurs de son succès. Au cours des douze dernières années, Malmö FF a remporté huit titres suédois dont celui de la saison dernière au terme de laquelle Mjällby s’était classé 5e. L’IFK Norrköping, AIK, Djurgardens IF et BK Häcken ont été les autres clubs sacrés champions au cours de cette période.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus