Accueil Sport Football Football Etranger

Un défenseur du FC Barcelone souhaite prendre une pause loin du football : « Il a été vivement critiqué »

Par Thomas D’Alessandro
Ronald Araujo, défenseur du Barça et l’un des capitaines de l’équipe a demandé au club de le retirer de l’équipe pour une durée « indéterminée », afin de se ressourcer mentalement. Chose que le FC Barcelone a acceptée.

La santé mentale chez les joueurs est un sujet qui prend de plus en plus de place dans le football actuel. Nouvel exemple ici, avec Ronald Araujo, défenseur du FC Barcelone qui souhaite se mettre en retrait du monde du ballon rond pour une durée indéterminée en accord avec son club, d’après le Mundo Deportivo.

En conférence de presse avant la rencontre de mardi soir face à l’Atlético Madrid en championnant, Hansi Flick, le coach du Barça a confirmé l’absence du défenseur uruguayen en affirmant qu’il ne serait « pas disponible pour des raisons personnelles. »

« Il traverse une période difficile »

Araujo est dans le mou, surtout depuis son double carton jaune face à Chelsea en Ligue des Champions ce qui a précipité la défaite du Barça (3-0). Il a été longuement critiqué par les supporters et différents observateurs, mais il obtient un soutien total de la part de son président, Joan Laporta.

« Je tiens à encourager et à défendre Araujo. Il a été vivement critiqué, et je trouve cela injuste. Il se donne à fond sur le terrain, il est notre capitaine, et il doit maintenant surmonter cette épreuve car c’est une personne très émotive, avec des sentiments profonds. Il traverse une période difficile, et je veux lui dire que nous sommes à ses côtés, qu’il doit aller de l’avant, car ici, on gagne et on perd tous ensemble, et personne n’est seul responsable des défaites ou des victoires. », a déclaré le président du Barça vendredi.

Selon le Mundo Deportivo, Hansi Flick et Deco, le directeur sportif, lui ont apporté un soutien complet.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.