Partager:
Cela fait désormais 2 ans et demi que Karim Benzema fait les beaux jours d’Al Ittihad, en Arabie saoudite. Alors que le joueur français et le club voulaient poursuivre l’aventure avec un nouveau contrat, tout s’est effondré. La première offre proposée par Michael Emenalo, le directeur du football de la Saudi Pro League, n’a pas eu l’effet escompté.
L’entourage du joueur et plusieurs médias français parlent d’une proposition qui reviendrait à demander à Benzema de jouer «gratuitement», l’attaquant ne conservant que ses droits à l’image. Le clan Benzema juge cela «insultant», alors que le buteur est un des joueurs les mieux rémunérés du championnat saoudien.
Un boycott
Pour protester contre cette offre insuffisante, Karim Benzema a tout simplement décider de ne pas jouer la rencontre qui s’est déroulée jeudi soir. Sergio Conceição, son entraîneur actuel, est revenu sur la situation. «Ces questions doivent être adressées à la direction. Je suis ici pour entraîner les joueurs, diriger les matches et gagner des trophées.»
Si la situation ne se règle pas rapidement, Al Ittihad pourrait affronter Al Nassr sans Benzema. De plus, le marché des transferts se ferme dans quelques jours, et l’attaquant français pourrait avoir envie d’aller voir ailleurs, si une offre suffisante n’est pas mise sur la table.
















