Partager:
Le dernier seizième de finale de la Coupe de France de football disputé dimanche a vu la qualification de Lyon 1-2 sur la pelouse de Lille.
Arnaud Bodart, Thomas Meunier, Nathan Ngoy et Matias Fernandez étaient tous les quatre alignés d’entrée dans le onze lillois. Ils ont été cueillis à froid par un but d’Afonso Moreira après 45 secondes de jeu à peine (0-1).
Le portier belge n’est pas exempt de tout reproche. Après une sortie hasardeuse en dehors de son rectangle, l’ancien joueur du Standard se fait lober et laisse son but complètement vide.
Le LOSC a égalisé avant la demi-heure grâce au défenseur belge Ngoy (28e, 1-1). Avant le repos, Lyon a repris l’avantage via Endrick (42e, 1-2). Le joueur brésilien prêté par le Real Madrid jusqu’en fin de saison n’a eu besoin que de 42 minutes pour se montrer décisif avec son nouveau club. Il a cédé sa place à la 72e à Corentin Tolisso.
Orel Mangala a débuté la rencontre sur le banc lyonnais, mais est monté à la 83e minute de jeu à la place de l’Anglais Tyler Morton.
Côté lillois, Meunier a cédé sa place après 68 minutes au Portugais Tiago Santos.
On connaît désormais les 14 premiers qualifiés pour les huitièmes de finale de cette Coupe de France. Les deux dernières affiches opposent le PSG au Paris FC (lundi 21h10) et Bayeux à Marseille (mardi 21h00).

















